Partir à l’île Maurice en avril pendant les vacances de Pâques

Voyager et découvrir l'île Maurice

Partir en vacances à l’île Maurice au cœur de l’océan Indien sans se ruiner

Dîtes-moi quel soleil vous voulez et je vous dirais où aller !

Vacances de Pâques à l'île MauriceSi vous optez pour un soleil à la fois lumineux sans être écrasant, si vous aimez les plages de rêve et les lagons qui vous rappellent le jardin d’Éden, si vous affectionnez tout particulièrement le ciel bleu, le beaux temps permanent sans pour autant vous retrouver sous une chaleur écrasante alors je vous dit : ILE MAURICE !

Des conditions climatiques exceptionnelles. Quand partir à l’île Maurice ?

 Située au sud-ouest de l’océan Indien, l’île dispose d’un climat tropical tout particulièrement attractif avec des températures qui oscillent entre 20° et 35° suivant les différentes régions.

Quand partir à l’île Maurice dans ces conditions ? Toute l’année en séjour hôtel avec Look-voyages par exemple !

Ce véritable petit paradis voit son relief dominé par le Piton de la Rivière Noire dont le sommet culmine à 828 faisant partie intégrante de l’archipel des Mascareignes. Ceinturant un territoire d’une superficie de 1865m2, la barriere de corail à l’île maurice lui permet de se protéger des assauts répétés de l’océan.

Une richesse naturelle qui fait de l’île Maurice le temple de la farnientes et des loisirs aquatiques

 Partir pas cher en famille à l'île Maurice à PâquesQue ce soit dans le cadre de vacances entre amis ou bien en amoureux, l’île Maurice dans le cadre des séjours Look-voyages offre des paysages magnifiques avec notamment son lagon qui borde les côtes de l’île. Véritable paysages de carte postale, l’île Maurice offre des eaux translucides de couleurs turquoises où de nombreuses activités nautiques et aquatiques peuvent y être exercées comme le kitesurf ou la planche à voile.

Les amateurs de plongée seront ravis de découvrir une flore abondante et colorée.

Les amateurs de nature et de beaux paysages découvriront avec intérêt de nombreux sentiers de randonnée à travers le parc naturel de la Rivière Noire par exemple.

Autre site naturel à découvrir, le Jardin botanique de Pamplemousse au sein duquel vous pourrez découvrir de nombreuses espères végétales.

Parmi les sites à découvrir au sein de l’île Maurice, le petit village de Triolet où vous découvrirez également avec intérêt son temple mais aussi son profil traditionnel de village indien.

L’île Maurice, une île aux influences multiples

Traditions et cultures Ile MauriceLa population mauricienne trouve ses origines au sein d’un vaste brassage de population issu des différentes vagues d’immigration. Ainsi, la population mauricienne s’articule autour d’une population à la fois d’origine indienne (à majorité hindoue) mais aussi créole, européenne et chinoise.

Ce brassage unique se retrouve d’ailleurs très bien au sein de la gastronomie mauricienne où l’épice est omniprésent.

La musique représente également ce mélange des origines culturelle avec notamment le séga, une musique aux origines africaines sur laquelle les danseuses se déhanchent en arborant de longues jupes aux multiples couleurs.

 L’île Maurice constitue donc la destination paradisiaque par excellence avec ses plages de rêve, son lagon et des villages traditionnels.

Look-voyage propose de nombreuses offres permettant de partir au meilleur tarif à l’île Maurice.

Vous aurez le choix entre des séjours en hôtels clubs mais aussi des formules club Lookéa permettant de combiner à la fois séjour tout compris mais aussi animations et découvertes de l’île.

 Concrètement, il vous est possible de partir en voyage à l’île Maurice dès 996€ TTC avec toutes les garanties Look-voyage.

Découvrir toutes les offres Look-voyage île Maurice …

 

 

Be the first to comment on "Partir à l’île Maurice en avril pendant les vacances de Pâques"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*