Voyage à Fuerteventura au cœur des parcs protégés

Voyage à Fuerteventura l’île jardin des amoureux de la nature

Voyage FuerteventuraFuerteventura fait partir intégrante de l’archipel des Canaries. Véritable petit Paradis à seulement quelques heures des grandes capitales, Fuerteventura se distingue des autres îles de l’archipel par le nombre de ses parcs protégés. Dans le cadre de votre voyage à Fuerteventura, vous découvrirez de l’est de l’île à l’ouest toute la dimension de la richesse naturelle de l’île. Afin de mieux préparer l’organisaton de votre séjour à Fuerteventura, faisons le point ensemble sur les différents sites naturels incontournables de l’île.

Voyage à Fuerteventura à la découverte de la plage de del Matorral

Les amateurs de vacances balnéaires à Fuerteventura sauront apprécier la surface de la plage de del Matorral mais découvrirons également avec intérêt les marais salants qui qui s’y trouvent avec la présence d’une flore abondante comme l’El Matoa ou encore la Brusquilla.

Voyage à Fuerteventura à la découverte du paysage protégé de Vallebron

Comment ne pas être conquis par la beauté du parc de Vallebron dans le cadre de votre voyage à Fuerteventura avec notamment la présence de Puerto del Rosario et de La Oliva. Situé sur les flancs de la montagne Muda, il constitue un véritable sanctuaire pour les archéologues. De nombreux reliefs naturels sont présents ainsi qu’une nécropole datant de l’ère des gouaches.

Voyage à fuerteventura à la découverte des dunes de Corralejo

Véritable phénomène naturel, les dunes de Corralejo situées au nord de Fuerteventura offrent des paysages à la fois surprenants et saisissants. Situées au cœur du parc naturel, les dunes dorées de Corralejo offrent un merveilleux accès aux plages de Levantadas et de Puerto de la Pena. Le parc naturel des dunes de Corralejo offre par ailleurs à la découverte les plus hauts sommets de Fuerteventura avec les montagnes de Tinday ou encore la zona de la Caldera de Jacomar.

Autre merveilles naturelles de Fuerteventura, l’espace naturel de Malpais de La Arena.

Voyage à Fuerteventura à la découverte de l’espace naturel de Malpais de La Arena

Connue dans le monde entier pour sa flore endémique comme les liquennes, les tabaibas, les verodes ou encore les tarabillas, le parc naturel de Malpais de La Arena est également apprécié des amateurs de camping et des randonneurs. Le parcours permettant de découvrir le volcan de la Arena demeure plus que jamais incontournable.

Voyage à Fuerteventura pour découvrir le parc naturel de Ajui

Considérée comme étant l’une des plus anciennes formations géologique des Canaries, le parc naturel de Ajui accessible par les sentiers de Pajara offre des paysages somptueux qu’il convient de découvrir absolument dans le cadre d’un voyage pas cher à Fuerteventura.

Dotée de nombre parcs et d’espaces naturels splendides, Fuerteventura offre pour les amoureux de la nature et des beaux paysages de très belles opportunités de vacances au soleil.

 

 

 

 

 

2 Comments on "Voyage à Fuerteventura au cœur des parcs protégés"

  1. Je souhaite partir à fuerteventura et louer une voiture. Par contre, j’aimerais savoir à quel endroit de l’île il vaut mieux prendre un hotel afin de pouvoir visiter tous les jours un endroit différent de l’île sans faire 3h de voiture ? Je me demandais par ailleurs si il fallait obligatoirement prendre un 4*4 pour atteindre les coins isolés de l’île ou est-ce qu’une clio sufft ?

    Merci.

  2. Bonjour,

    nous souhaiterions partir au mois de mars sur une de ces 2 iles. Le but de nos vacances est soleil, chaleur, plage tranquille et nudisme. A la base, nous pensions aller sur Fuerteventuera mais nous avons un peu peur du vent. Pouvez-vous nous donner votre avis sur l’ile qui correspond le plus à ce qu’on cherche ? Merci.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*