Voyage au Cap Vert entre exotisme et terre d’aventures

Voyage au Cap Vert : les étapes incontournables pour découvrir l’archipel du Cap Vert

Vous souhaitez partir en vacances dans un cadre idyllique, exotique ? Et si pour cette années vous décidiez de changer de destination ou tout simplement vous laisser tenter par un voyage différent ? Ne seriez-vous pas intéressé pour partir en voyage au Cap Vert ? Découvrons ensemble les itinéraires du Cap Vert ou encore les sites incontournables pour découvrir dans de bonnes conditions une des plus belles îles des côtes africaines.

Voyage au Cap VertPartir au Cap Vert c’est opter pour un voyage unique aux souvenirs incomparables tant cette destination fascine et fait rêver. En effet, son métissage culturel ainsi que ses possibilités de séjours comptes tenu de ses paysages et de ses sites naturels en font une des plus belles destinations exotiques des côtes africaines. Que ce soit sur les îles de Barlavento ou Sotevento, le petit Paradis du Cap Vert séduit immédiatement.

Comment dans ce cas réussir à découvrir le Cap Vert sans faire d’impasse en seulement une ou deux semaines? Faisons ensemble le point sur les différentes étapes qui pourraient être les vôtre si vous souhaitiez partir en voyage au Cap Vert.

 

Voyage au Cap Vert : itinéraires et étapes pour un séjour au Cap Vert

Visiter Santiago au Cap Vert

Carte du Cap Vert, les îels du Cap vertConsidérée comme le cœur de la nation cap verdienne, Santia est l’île la plus peuplée et la plus grande en superficie de l’archipel du Cap Vert. Son relief montagneux est accompagné de vallées verdoyantes où sont établis de nombreux villages. Dans le cadre de votre voyage à Santiago vous découvrirez avec intérêt la première ville portugaise en Afrique classée patrimoine mondiale de l’Unesco : Cidade Velha. Vous ne laisserez pas de côté non plus la légendaire plage de sable blanc de Rarrafal.

Autre étape incontournable pour un voyage au Cap Vert, Sao Vicente.

 

Découvrir Sao Vicente au Cap Vert

Véritable capitale culturelle du Cap Vert l’île de Sao Vicente qui a vu naître la grande diva Cesaria Evora à l’origine de la diffusion de la morna au monde entier.

Très animée, la ville de Mindelo offre une ambiance festive permanente au cœur d’une architecture coloniales où s’égrainent les bars, restaurants et de nombreuses discothèques à côté de la place Amilcar Cabral. Pendant votre séjour à Sao Vicente, vous pourrez vous initier aux musiques du Cap Vert comme la coladeira, la bakuta ou encore la funana intégrant à la fois les rythmes africains, européens, cubains et brésiliens.

SALINE DE PEDRA DE LUME CAP VERTPar ailleurs, Socente offre également de nombreuses activités sportives comme le trekking mais aussi le kitesurf. Pour ceux qui apprécient de faire farniente, vous profiterez avec malice de la grande plage de Sao Pedro ou encore de la célèbre Baia Das Gatas. Vous déambulerez avec gourmandise au sein des différentes marchés artisanaux de la ville et notamment dans les galeries de pentures présentent sur l’île.

Mais l’archipel du Cap Vert encore appelé le «petit brésil» rassemble de nombreuses manifestations culturelles comme par exemple le Carnaval de Mindelo en février et le festival Baia Das Gatas connu dans le monde entier.

Autre itinéraire incontournable dans le cadre de votre voyage au Cap vert, l’île de Santo Antao.

 

Un séjour à Santo Antao au Cap Vert

Montagne Cap VertLa première chose qui surprend quand on arrive sur l’île de Santo Antao c’est la contraste saisissant sur le plan géographique, phénomène propre au Cap Vert. En effet, considéré à raison comme étant le «jardin de Sao Vicente», l’île se caractérise par des terres arides dans le Sud à destination de Porto Novo et particulièrement verdoyante à al Ribiera Grande et à la Ribiera Do Paùl.

Aussi, si vous êtes attiré par de grandes et belles randonnées dans la vallée de Paùl ou de superbe plongée à Ponta Do Sol, n’hésitez pas , optez pour un circuit à Santo Antao. Les paysages y sont magnifiques, les amateurs de belles photos seront au anges.

Parmi les autres merveilles du Cap Vert, découvrons l’île de Boavista.

 

Visiter Boavista, la beauté sauvage du Cap Vert

Boavista encore surnommée «l’île aux Dûnes» offre des paysages saisissants tout droit issu de ceux que l’on découvre au Sahara avec ses immenses étendues de sable blanc. Paradis pour les amoureux des sports nautiques, l’île Boavista constitue une destination de tout premier plan. Pour les adeptes de la farniente, les grandes et belles plages de Boavista pourront se prélasser à l’ombre des cocotiers.

Mais si l’on poursuit la découverte du Cap Vert comment ne pas faire un petit détours par l’île de Sal.

 

Séjour à Sal une des plus touristiques de l’archipel du Cap Vert

LES RELIEFS MONTAGNEUX DU CAP VERTLa nature semble avoir merveilleusement bien fait les choses pour l’île de Sal. Entre grandes et belles plages de sable fin et piscines naturelles, l’île de Sal livre un décor paradisiaque et d’une grande splendeur. Pour des vacances en couple ou bien dans le cadre d’un voyage de noces au Cap Vert, l’île de Sal dispose d’un nombre impressionnant d’atouts naturels. A découvrir également sur l’île de Sal son village de pêcheur à Santa Maria et son petit port où il fait bon de se promener. Les amateurs de belles photos prendront le soins d’immortaliser des clichés traditionnels

 

Visiter l’île de Fogo ou encore appelé «l’île de feu».

ILE IFOGO CAP VERT

Avec ses plages de sable noir, ses champs de lave et ses vallées riches et verdoyante l’île de Fogo possède des paysages particuliers. La plus attraction de l’île reste sans aucun doute le village de Cha di Caldeira situé au centre du cratère.

 

Le Cap vert dispose de merveilleux atouts pour séduire les amoureux des beaux voyages et des beaux paysages. Composé de plusieurs îles aux personnalités et caractéristiques uniques, le Cap Vert est à la fois un phénomène naturel étrange et séduisant. Partir en voyage au Cap Vert c’est résolument faire le choix de la découverte et de l’aventure.

 

 

 

 

 

Be the first to comment on "Voyage au Cap Vert entre exotisme et terre d’aventures"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*