Voyage aux Baléares, les sites touristiques incontournables pour vos vacances au soleil

Voyage aux Baléares : l’archipel des Baléares, la plus exotiques des îles du sud de l’Europe

Voyages aux BaléaresA seulement quelques heures d’avion de chez vous, une île européenne où le soleil semble avoir élu domicile pratiquement toute l’année offre à la fois détente, nature, découverte et traditions mais aussi … fiesta ! En solo ou en famille, un voyage aux Baléares laisse des souvenirs inoubliables.

L’archipel des Baléares au large des côtes espagnoles offre plusieurs îles toutes aussi uniques les unes que les autres à découvrir pendant votre voyage aux Baléares. Chacune d’entre elles disposent de leurs propres monuments pour le plus grand bonheur des vacanciers en mal de soleil, de plage mais aussi de culture.

En effet, partir en vacances au Baléares, c’est à dire voyager et découvrir en même temps, possède tout son sens. Toutefois, selon votre programme de vacances, il vous faudra faire des choix pour visiter les Baléares et déterminer quand partir aux Baléares.

Voyage aux Baléares à la découverte de Majorque et Minorque

Voyages aux BaléaresDans le cadre de votre voyage aux Baléares, nous vous conseillons de débuter votre rencontre avec l’île par Palma de Majorque, ville abritant plusieurs palais et monuments historiques de grands intérêts. Ainsi vous découvrirez avec intérêt le Palais Almudaina édifié au 14e siècle en plein air gothique. Ce palais de Palma de Majorque fût la grande résidence des souverains d’Aragon. Il accueil désormais les expositions du Musée Royal de l’Almudaina. La plus grande attraction du Palais Almudaina reste sans doute la Chapelle de Sainte Anna visible à l’intérieur du palais avec ses collecitons de meubles, de tapisseries mais aussi d’armes.

Autre sites historiques incontournable dans le cadre de votre séjour à Palma de Majorque, le Châteaux de Bellver édifié au 13e siècle, lieu de villégiature d’été des rois, transformé au 20e siècle en prison.

Guide voyage des BaléaresAutre découverte dans le cadre de votre séjour à Majorque, la Chartreuse de Villdemossa, bâtiment du 14e siècle où séjourna le Georges Sand et Frédéric Chopin.

Autre joyaux des îles Baléares, l’île de Minorque. Vous y découvrirez la Ciutadella de Menorca, ancienne capital de Minorque abritant une ancienne mosquée transformée en Cathédrale gothique. Vous ne pourrez pas nous plus ignorer le quartier ancien avec ses ruelles étroites et ses célèbres places dont celles de la Plaza del Borne et la Plaza de Alfonso III.

Toutefois les Baléares c’est également ce n’est pas seulement Palma de Majorque mais également la divine Formentera et célèbre Ibiza

Voyage aux Baléares, un séjour à minorque ou bien une fiesta à Ibiza ?

L’île de Formentera est l’île la plus petite de l’archipel des Baléares. A la fois authentique et touristiques compte tenu de ses paysages mais aussi de ses sites culturels, Formentera ne laisse pas indifférente. Ainsi vous découvrirez avec intérêt l’église fortifiée de San Francesc Xavier édifiée en 1729 et située sur la place principale de San Francesc Xavier.

Séjour all inclusive aux BaléaresAutre centre d’intérêt dans le cadre de votre voyage aux Baléares, les moulins à vent de Formentera. Véritable curiosité à découvrir, ces derniers fixe le décor d’une longue pronenade que vous entreprendrer sans difficulté le long de la côte. Disposant de mur blanchis à la chaux et disposant de grande et harmonieuses ailes, les moulins de Formentera semblent s’amuser avec le vent.

Enfin comment évoquer les Baléares sans mettre en avant Ibiza ? Ibiza est certe connu dans le monde entier pour esprit de fête et ses soirée nocturnes mais ce n’est pas seulement cela ! Vous découvrirez ainsi avec intérêt la Tour de es Savinar située à San Josep. Elle constitue la tour la plus élevée de l’île et constitue donc un excellent support panoramique pour découvrir l’horizon et le large des Baléares. Amoureux et passionnés de photos, votre équipement est indispensable pour saisir ces moments inoubliables.

 

Les îles Baléares offre des opportunités de vacances extraordinaires. Les monuments touristiques y sont nombreux et particulièrement intéressants. Vous découvriez ces derniers dans le cadre d’un séjour aux Baléares ou bien dans le cadre d’un week-end en hôtels aux Baléares.

 

Guide des îles Baléares, les infos complémentaires pour préparer votre voyage aux Baléares :

 

 

Be the first to comment on "Voyage aux Baléares, les sites touristiques incontournables pour vos vacances au soleil"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*