Climat et météo Thaïlande ? Quand partir en Thaïlande ?

Météo Thaïlande, des spécificités à bien comprendre avant de réserver son voyage en Thaïlande

La Thaïlande bénéficie d’un climat tropical avec une forte influence de la mousson dans quasiment toutes les régions du pays du Nord au Sud.

Le climat en ThaïlandeLe climat est en revanche équatorial à l’extrême Sud à proximité de la frontière avec la Malaisie.

Vous devez avoir en tête plusieurs informations avant de choisir votre date de départ en Thaïlande si vous voulez faire de votre voyage en Thaïlande une totale réussite.

En effet, la majorité de la Thaïlande connaît de fortes averses avec un taux de précipitation important de mai à octobre.

Cette période de l’année correspond à la mousson dans le pays. Le taux d’humidité peut devenir très vite oppressant pour un européen. Évidemment, vous l’aurez compris ceci est fonction de chacun mais il faut néanmoins en avoir conscience.

En effet, les vents de l’Océan Indien drainent un flux important d’air chaud et humide avec une concentration nuageuse assez forte.

Toutefois, il convient de préciser que cette période de l’année n’empêche pas la présence de belles plages d’ensoleillement avec des alternances d’orages et de précipitations plus concentrées au nord de la Thaïlande.

A contrario, des mois de novembre à avril, la Thaïlande connaît sa saison sèche.

Cette périodicité correspond à celle de la mousson du nord-est.

Le vent venant de la Chine combiné avec des températures très élevées à partir de mars jusqu’à fin mai font de cette période une fenêtre météo favorable pour partir en vacances en Thaïlande.

Il est à noter pour être complet que la fin de la saison sèche se veut caniculaire surtout entre avril et juin.

En effet, la température descend rarement en dessous de 25°C et ceci y compris la nuit avec des pointes en journée qui dépassent régulièrement 40°C.

La meilleure période touristique pour partir en voyage en Thaïlande sera donc entre novembre et mars car elle vous permettra d’éviter les pluies de la mousson ainsi que les températures très élevées du Printemps.

Naturellement, vous vous en doutez, cette période correspond à celle où la pression touristique est la plus forte. Et oui, on ne peut pas tout avoir !

Petite précision néanmoins importante pour les futurs vacanciers, la températures de l’eau des côtes de Thaïlande se maintient tout l’année entre 25°C et 30°C.

 

 

 

 

Recherches complémentaires en relation avec votre thématique d'origine :

Be the first to comment on "Climat et météo Thaïlande ? Quand partir en Thaïlande ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*