Savoir identifier les sites touristiques incontournables de Thaïlande ?

Bangkok, une ville charnière entre modernité et traditions d’Orient

Pour bien commencer votre voyage en Thaïlande, de multiples possibilités s’offrent à vous.

Voyage à BangkokNous vous recommandons de débuter votre périple en Thaïlande par Bangkok.

Cette ville incarne parfaitement ce passage incessant entre tradition, passé historique et modernisme de la Thaïlande.

Alors que le temps s’accélère au sein des rues de Bangkok, la ville a su conserver de nombreux sites historiques et culturels comme un des temples les plus célèbres, le Wat Po abritant la gigantesque effigie de bouddha allongé.

Parmi les autres musées incontournables de Bangkok, celui de Vat Arun connu pour sa formidable collection de porcelaine mais aussi les musées Vat Putthaisawan, le Vat Benchamabopit constituent les hauts lieux culturels de la capitale.

 

Les marchés flotants de BangkokIl règne au sein de Bangkok comme une atmosphère orientale avec ses étals, ses marchés flottants (notamment celui du canal de Damneon Saduak situé à l’est de Bangkok) et ses canaux d’un autre temps (khlongs).

Vous découvrirez ce balaie incessant d’embarcations chargées de produits du terroirs comme cela se fait depuis de siècles.

Vous aurez l’étrange impression de retourner dans le passé, opportunité formidable pour se faire une idée assez précise de ce que pouvait être le commerce d’antan en Asie.

Le marché de nuit de Patpong est à découvrir, là encore avec une ambiance et parfum d’Orient qui feront de votre voyage en Thaïlande un voyage pas comme les autres.

 

Partir à la découverte des temples de ThonburiL’est de Bangkok, plus précisément Thonburi rassemble de nombreux temples bouddhiques dont le Vat Arun du XVIIIe siècle.

Parmi les autres richesses architecturales, vous découvrirez avec intérêt le Stoupa de Nakhon Pathom qui constituera pour vous une forme de lien indispensable pour bien comprendre pourquoi ce haut lieu culturel est considéré comme étant le plus sacré pour un bouddhiste.

Mais l’architecture culturelle de la Thaïlande est également portée par l’immense richesse de ses anciennes villes ou capitales du Siam.

 

 

 

 

 

Be the first to comment on "Savoir identifier les sites touristiques incontournables de Thaïlande ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*