Vacances en Espagne, que voir, que visiter, les manifestations culturelles en Espagne

Vacances en Espagne, les grands événements à découvrir pendant vos vacances

Vacances en espagneSitué dans le sud de l’Europe, l’Espagne offre un vaste territoire offrant une forme de trait d’union entre l’Europe du nord et le continent africain. Territoire ouvert sur l’océan atlantique et sur la mer méditerranée, la péninsule ibérique, compte tenu de son climat et de ses sites touristiques offre des opportunités de vacances familiales de grande qualité. Destination soleil par excellence, l’Espagne constitue la destination privilégiée des européens du nord.

Mais l’attrait de l’Espagne comme destination de vacances ne réside pas seulement dans ses conditions météo favorablement ensoleillée. En effet, la péninsule ibérique compte tenu de sa situation géographique s’est toujours trouvé au cœur de nombreuses influences culturelles. Par ailleurs, le territoire espagnole offre une vaste diversité de paysages, de langues et de cultures avec des identités régionales fortes.

Une des grandes forces de l’Espagne demeure plus que jamais son tourisme. Ses côtes comme celles de la Costal del Sol ou encore de La Coste del luz. Les infrastructures hôtelières y sont de très bonne qualité à des prix qui restent raisonnables même si le passage à l’euro à eu pour pour conséquence d’aligner les tarifs espagnols assez proches de ceux pratiqués en France. Le temps de l’Espagne bon marché est révolu. Bon nombre de touristes français sont restés sur la période post franquiste avec l’ouverture de l’Espagne au reste du monde. Les choses ont considérablement changé en Espagne.

Sites touristiques historiques EspagnePour les amateurs de randonnées et de parcours historiques, le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle avec son pèlerinage religieux menant à la Galice reste incontournable. Il s’agit ici d’une façon originale de partir à la découverte des régions espagnoles.

Parmi les nombreux sites passionnants destinés à agrémentés vos vacances au soleil, les parcs naturels espagnols prennent une large part. Ainsi, le parc naturel de Cabo de Gata-Nijar constitue la zone naturelle la plus protégée d’Andalousie. Entre roches volcaniques et récifs coraliens, les amateurs de nature et de beaux paysages seront aux anges. L’Espagne présente également l’avantage de savoir organiser de nombreuses manifestations pour permettre de découvrir ses traditions pour ceux qui souhaitent faire cohabiter farniente et découvertes.

Les manifestations espagnoles à découvrir pendant vos vacances d’été

les côtes d'Espagne pour des vacances au soleilL’Espagne propose de nombreux festivals tout le long des vacances d’été mais aussi durant toute l’année puisque la saison touristique y est quasiment permanente compte tenu de ses conditions météo.

Ainsi parmi les plus connues, le festival “La Tomatina” organisé au sein du village de Bunol  le dernier mercredi du mois d’août. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir et participer à une bataille de tomate géante organisée depuis 1945 et qui rassemble tous les ans des milliers de personnes.

Autres festival incontournable, celui de “Bilbao BBk” qui se déroule tous les ans le 10, 11 et 12 juillet à Bilbao. Ce festival rassemble tous les mélomanes d’Europe.

Un grand moment de communion et de partage.

Pour les amateurs de vie nocturne et de fiesta, les temples de la fête se situe à Madrid, Barcelone et naturellement à l’incontournable Ibiza.

 

 

 

 

Be the first to comment on "Vacances en Espagne, que voir, que visiter, les manifestations culturelles en Espagne"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*