Partir en week-end à Barcelone, les sites à retenir à un court séjour réussi

Court séjour à Barcelone à la découverte de la plus grande ville avant-gardiste

Week-end Narcelone, le sites touristiques à visiterSi vous avez besoin de soleil ou encore de vous dépayser, un conseil, partez en Espagne !

Oui, mais où en Espagne ? Si votre projet concerne un week-end ou un court séjour ou un pont du mois de mai, je vous conseille Barcelone.

Située sur la côte espagnole au bord de la méditerranée, Barcelone se situe à l’embouchure du fleuve Besos et Liobregat à 180 km de la frontière française. De ce fait, Barcelone est très prisée des français car géographiquement et culturellement très proche.

Ce qui étonne à Barcelone dans le cadre d’un premier court séjour reste sans doute son architecture parfois étonnante voire déroutante. Vous découvrirez ainsi avec intérêt des édifices au style gothique dominant la vieille ville. Par ailleurs à proximité du quartier de la Ribera vous découvrirez avec intérêt plusieurs palais dont celui des marquis de Lilio rassemblant actuellement une vaste exposition passionnante sur le textile et les costumes. Autre centre d’intérêt, le Palau Nadal qui accueil le musée Barbier-Müler d’art précolombien ainsi que Le Palau Aguilar et son musée Picasso.

Par ailleurs au Printemps ou en été vous découvrirez avec intérêt en parcourant les rues de Barcelone la Casa Lleó Morera, la Sagradafamilia, la Casa Amatller ou encore la Casa Batlló véritable symbole d’une ville engagée dans la promotion de l’art nouveau.

Barcelone est connue pour être le cœur de la culture artistique avant-gardiste. Les Musées d´Histoire de Catalogne, le Musée d´Histoire de la Ville, le Musée d´Art contemporain ou le Musée d´Art moderne sont là pour en témoigner.

Que faire à Barcelone pendant un week-end prolongé ?

Partir en vacances à BarceloneLes activités et opportunités de découvertes ne manquent pas à Barcelone.

Vous devez savoir que si les sites touristiques et culturels sont importants à Barcelone, les sites sites naturels ne sont pas en restent.

En effet, Barcelone possède de nombreuses plages à la fois belles et bien aménagées. Ainsi, La plage de Bogatell est l’endroit préféré des joggers, cyclistes et des rollerbladers. Vous bénéficierez par ailleurs d’une vue magnifique sur la siera de la Cordilière ainsi que sur les Pyrénées catalanes.

Les amateurs de golf pourront sans problème d’abandonner à leur loisir favoris compte tenu du nombre non négligeable de parcours de golf. Les amateurs de fiesta et de nuits blanches auront à disposition de nombreuses discothèques mais aussi de cabarets intéressants. Les restaurants du quartier gothique vous offrirons le bonheur d’y passer des soirées inoubliables.

De nombreux événements sont pas ailleurs disponibles à Barcelone. Ainsi le carnavals du Mardi Gras en février, la nuit des Musées en mai, le Sonar fête techno réputée dans toute l’Europe se déroulant en juin rendent un week-end à Barcelone inoubliable.

Les festival d’été à Barcelone se déroulent de juin à août et la fiesta de Gracia en août.


Barcelone a toujours constitué un centre culturel avant-gardiste. Tournée vers le nord de l’Europe Barcelone concentre tous les atouts nécessaires à un week-end réussi en Espagne.

 

 

 

Be the first to comment on "Partir en week-end à Barcelone, les sites à retenir à un court séjour réussi"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*