Où partir en janvier février pour ses vacances ?

Où partir en janvier février ? Quelles destinations vacances peut-on envisager pour réserver son voyage sans soucis en janvier février ?

Où partir en janvier février ?Où partir en janvier février ? En cette période de l’année la plupart du temps assez fraîche en France et en Europe, vous recherchez un peu de soleil ? C’est en fait la bonne période pour partir en vacances dans les îles.

 

Où partir en janvier février ? Les destinations soleils pour partir en vacances en Janvier Février

Ainsi les vacances aux îles Caraïbes seront à privilégier comprenant les vacances en Martinique, vacances en Guadeloupe, vacances à Cuba, vacances en République Dominicaine, vacances en Jamaïque.

La zone bénéficie d’un taux d’ensoleillement particulièrement favorable et les eaux de ces destinations sont baignées par les courants chauds.

 

Où partir en janvier février ? La destination Asie du sud-est à découvrir en dehors des périodes de mousson

Où partir en voyage en janvier février ?Certaines saisons sont plus favorables que d’autres pour découvrir l’Asie et plus particulièrement l’Asie du sud-est. La période de vacances Janvier Février permet d’éviter la mousson et les pluies torrentielles qui les accompagnent. Vous pourrez ainsi partir en vacances au Cambodge, vacances en Thaïlande, vacances en Inde, vacances en Birmanie.

 

Où partir en janvier février ? Profiter de la période de Janvier Février pour partir à la découverte de l’hémisphère sud

Les saisons s’inversent en dépassant l’équateur, de ce fait il sera conseillé de partir en vacances en Australie (le sud de l’Australie, Perth, Melbourne et la capitale Sydney). Par ailleurs les destinations latino seront intéressantes à découvrir compte tenu de leur saison agréable à cette période de l’année.

 

Les destinations déconseillées en Janvier Février pour y partir en vacances

A cette période de l’année plusieurs destinations sont à éviter pour partir en vacances à savoir l’Asie continentale. Ainsi nous vous déconseillons de partir en vacances en Russie, vacances en Ukraine, vacances en Chine (le nord de la Chine) compte tenu du climat glacial qui y règne.

La côte sud de la Méditerranée se caractérise par un temps gris et triste qui ne correspond pas vraiment à l’idée que l’on se fait de cette région d’habitude ensoleillée. Si vous souhaitez découvrir l’Algérie, le Maroc, évitez cette période de l’année.