Quand partir aux Baléares ?

Les meilleures périodes à connaître avant de réserver un séjour aux Baléares

Les îles Baléares sont certainement parmi les îles espagnoles les plus fréquentées et réputées dans toute l’Europe du sud. Combinant à la fois les joies de la plage, farniente, fiesta et sports de glisse, les Baléares disposent par ailleurs de côtes magnifiques et de paysages somptueux à découvrir dans le cadre d’un séjour ou de circuits Baléares au cœur de la méditerranée.

 

Autre atout des Baléares, son climat agréable en toute saison même si la mi-saison peut être parfois capricieuse.

 

L’hiver aux Baléares est assez agréable même si le temps reste nuageux et changeant très rapidement avec des températures situées au alentour de 15°C la journée et 6°C la nuit.

N’oublions pas que nous sommes sur une île et en haute mer.

Même si l’île bénéficie en cette saison de conditions climatiques laissant passées de grandes et larges éclaircis, vous ne pourrez pas pour autant faire farniente sur les belles et grandes plages des Baléares. Sachez par ailleurs qu’un grand nombre de lieux touristiques sont fermés à cette période de l’année aux Baléares avec des réouvertures en mai avec le commencement de la saison touristique et de nombreux  circuits Baléares permettent de découvrir l’île dans de bonnes conditions.

 

Le printemps aux Baléares demeure assez versatile d’une année à l’autre avec des mois de mars et avril pouvant être ensoleillées mais aussi très humides avec un brouillard intense.

Le mois de mai aux Baléares offre un temps assez dégagé combiné avec des températures très agréables situées aux alentours de 25°C dans la journée. Si vous partez en circuits Baléares ou en simple séjours aux Baléares vous découvrirez avec intérêt toute la côte dans le cadre de randonnées en vélo. Ce sont là des moments de détente et de découverte à privilégier et ceci d’autant plus que la pression touristique y est faible à cette période de l’année. Profitez-en !

N’espérer toutefois pas vous livrez à de grandes et belles baignades sur le bord des côtes des Baléares en cette saison sauf bien évidemment si l’eau relativement froide ne vous impressionne pas, la température ne dépasse guère 20°C fin mai !

 

Bons plans vacances Baléares Hotel Be LIve Punta AmerL’été aux Baléares coïncide avec la période des grandes chaleurs avec des températures situées aux alentours de 32°C de moyenne en juillet et Août pendant l’après midi.

Les températures restent largement supportables compte tenu de la brise marine assez constante.

L’intérieur des terres est sec et déserté créant de facto un certain contraste avec les côtes et plages des Baléares. Vous pourrez alors vous livrer à la joie des sports aquatiques ou à la baignade dans une eau à près de 28°C tout en admirant le relief montagneux des Baléares. Un vrai privilège !

 

Vacances Baléares hôtel Marmara anime roc carolinaL’automne aux Baléares est assez pluvieux avec des orages parfois assez violents. Les journées alternent entre ces orages et pluies violentes avec de grandes et belles éclaircies.

Bien que l’automne aux Baléares soit plus humide qu’aux autres saisons, les baignades dans une eau toujours agréable restent possible ce qui rend la période encore intéressante.

La pression touristique y est également moins forte ce qui permet de découvrir les Baléares autrement, dans des conditions plus proche du quotidien des balériens.

 

Pour résumer, si vous souhaitez partir en vacances aux Baléares, les meilleures périodes seront concentrées de mai à septembre et tout particulièrement les mois de juin et septembre si vous souhaitez éviter la concentration touristique des vacanciers du nord de l’Europe surtout, allemand, hollandais et anglais.

Le mois de mai est intéressant pour éviter les grandes chaleurs et partir à la découverte de l’île dans le cadre de randonnées en vélo.