Vacances aux Baléares, la plus populaire des îles espagnoles

Vacances aux Baléares à la recherche du soleil, des plages, de la fiesta et de la farniente

vacances aux BaléaresLes îles Baléares attirent tous les ans des milliers de vacanciers en mal de sable chaud, de paysages pittoresques et de fiesta. Découvrons ensemble ce qui fait ma magie des îles Baléares. Si vous souhaitez partir en vacances aux Baléares, découvrez également la meilleure saison pour partir aux Baléares.

Les îles Baléares sont constituées de quatre îles principales situées en méditerranée à 90 km des côtes espagnoles. La plus grande d’entre elles, Majorque s’étend sur plus de 3655 km2 et est considérée comme étant la plus riche sur le plan culturel. D’ailleurs sur le plan touristique la capitale des Baléares, Palma, demeure incontournable avec notamment sa cathédrale.

Autre îles des Baléares, Minorque conserve un charme qui la place hors du temps avec ses paysages hors norme et ses villages pittoresques typiquement espagnols. Minorque s’étend sur plus de 710 km2.

 

Ibiza, n’est plus à présenté tant sa renommée international est importante. Elle reste encore aujourd’hui la référence en matière de nuits endiablées et demeure le haut lieu de fête et des boites de nuits. L’île s’étend sur plus de 540 km2 et fût rendue célèbre dans les années 60 par la vague hippies qui déferla dans la péninsule Ibérique.

vacances aux Baléares

Enfin, située au sud d’Ibiza, Formentera d’une surface totale de 85 km2 est la plus petite des îles Baléares et la moins fréquentée par les vacanciers qui viennent passer leurs vacances d’été aux îles Baléares.

Les îles Baléares sont renommées dans le monde entier pour être une destination soleil à la fois farniente et fiesta.

Toutefois aux îles Baléares, il n’y a pas que la plage !

De superbes paysages sont à découvrir dans le cadre d’escapades ou de randonnées, les criques isolées, les petits villages traditionnels, la bonhomie et la joie de vivre des espagnoles sauront vous séduire ! 

 

Guide voyage des Baléares, infos complémentaires pour vos vacances aux Baléares :

Quand partir aux Baléares ?

 


 

 

1 Comment on "Vacances aux Baléares, la plus populaire des îles espagnoles"

  1. Bonjour moi je pars une semaine aux Baléares en Juin et j’aurai aimé partir une semaine en Août aux Canaries …
    Mais j’aimerai connaître la différence de ces 2 îles Espagnoles …

    – la plus jolie
    – la plus chére (coût de vie sur place)
    – les heures de vol (départ de Paris)
    – la température
    – les visites ….

    Si vous pouvez me renseigner ; merci

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*