Nos conseils pour organiser son séjour en Roumanie
À la fois séduisante et fascinante, la Roumanie est une destination qui fait rêver plus d’un. Et pour cause, ses paysages époustouflants et son patrimoine architectural unique qui attirent des milliers de touristes chaque année. Si comme beaucoup d’autres, vous désirez y poser vos valises, voici 4 conseils pour bien organiser votre séjour. Satisfaction garantie.
Plan de l'article
Bien choisir la période de son déplacement
Pour profiter à fond de vos vacances en Roumanie, il est capital de bien choisir la période de votre déplacement. En effet, à l’inverse de la France, ce pays est soumis à un climat continental tempéré. Conséquence : les étés y sont plus chauds et les hivers extrêmement froids.
Lire également : Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un mobil-home
Pour réussir donc à bien profiter de vos vacances, l’idéal serait de partir au printemps ou à l’automne, où les températures sont :
- Agréables ;
- Et, très douces.
Si vous désirez quand même faire un circuit en Roumanie durant la période estivale, notre conseil, c’est de privilégier les régions montagnardes. Vous y rencontrerez en effet des étés agréables accompagnés de nuits fraîches en raison de l’altitude.
A voir aussi : Les hôtels écologiques : une solution respectueuse de l'environnement à privilégier
Planifier par avance son itinéraire
Avec son patrimoine culturel exceptionnel et ses reliefs imposants, la Roumanie dispose de véritables atouts pour des vacances dorées. Que vous souhaitiez donc découvrir Bucarest dans son entièreté ou partir en Transylvanie, l’idéal serait de planifier par avance votre itinéraire.
Ainsi, vous avez la certitude de parcourir les endroits les plus magnifiques du pays pour un séjour aux souvenirs impérissables. Pour vous guider dans l’élaboration de votre trajet, inspirez-vous des sites spécialisés.
Louer une voiture pour mieux explorer le pays
Réduire la Roumanie à Bucarest est une grave erreur, tant le pays regorge de villes magnifiques à visiter. Pour vous assurer donc de visiter les sites les plus incontournables de ce fabuleux pays, ne passez pas tout votre séjour dans la capitale.
Louez une voiture et partez à la découverte des sites les plus secrets. Un petit détour dans la région Bucovine ou dans la Transylvanie par exemple vous permettra de visiter :
- Les châteaux les plus anciens de la contrée ;
- Les monastères les plus emblématiques du pays ;
- Les trésors culturels les plus magnifiques de ces régions ;
- Etc.
Vous l’aurez compris, en explorant le pays en voiture, vous avez l’assurance de le découvrir dans toute sa splendeur. Et ce n’est pas tout. Votre déplacement le long des routes vous permettra aussi de découvrir les ressources naturelles dont dispose le pays.
Suivre des cours de langue rapides pour agrémenter son séjour
Même si la Roumanie se situe au cœur de l’Europe, il n’en demeure pas moins que le Romain représente une langue bien particulière. Véritable langue cosmopolite, il constitue un mélange :
- De français ;
- D’espagnol ;
- De portugais ;
- D’italien ;
- Etc.
Vous l’aurez deviné, sans une maîtrise minimale des expressions basiques :
- De salutation ;
- D’orientation ;
- Et, de présentation, il vous sera compliqué de profiter à fond de votre séjour.
En organisant donc votre voyage, mettez un peu de temps à profit pour apprendre quelques notions basiques du roumain. Vos vacances n’en sortiront qu’agrémentées.