Comment planifier des vacances inspirantes sur la route de la soie ?

999
une femme en voyage

Pour les vacances qui viennent, vous avez décidé de visiter la route de la soie ? Il ne fait aucun doute que cette destination vous en mettra plein la vue en raison des nombreux sites et attractions qu’elle abrite. Quels sont ces sites ? Et que devez-vous savoir pour mieux planifier vos vacances ? Les réponses dans cet article.

Quand partir à la découverte de la route de la soie ?

Nommé après la principale marchandise qui emprunte cet itinéraire, la route de la soie se présente sous son plus beau jour au printemps et en automne, entre mai et octobre. Au cours de ces périodes, la température est plus clémente, 15 degrés, et vous permet de découvrir cette fameuse route et de mieux apprécier ses paysages.

A lire également : Biarritz : surf et élégance sur la côte basque

Prenez donc en compte cet aspect pour planifier votre voyage culturel en Ouzbékistan ou dans n’importe quel autre pays traversé par la route de la soie. Sachez qu’Intermèdes propose des voyages avec des « conférenciers » spécialisés, des voyages qui permettent de s’immerger dans le patrimoine culturel d’un pays ainsi que des voyages haut de gamme.

Quelques destinations à visiter sur la route de la soie

route vide dans les montagnes

A lire également : Périple mémorable à la Pointe de Trévignon : itinéraire et recommandations

La route de la soie relie de nombreux pays, dont la Turquie, la Russie, l’Ouzbékistan, l’Iran, l’Égypte, la Chine, et bien plus. Toutefois, ce dernier pays englobe l’un des plus riches itinéraires de la route de la soie. Elle s’étend sur 4 000 km avec à la clé de nombreuses destinations à découvrir. Pour des vacances réussies sur le chemin de la soie, voici quelques lieux que nous avons visités.

Xi’an

Sur la route de la soie, ce lieu est assez particulier puisqu’il sert à la fois d’arrivée et de départ et abrite plusieurs autres attractions à visiter à tout prix. On retrouve notamment les remparts Ming, la pagode de l’Oie sauvage, la tour du Tambour, le musée du Shaanxi, la Grande Mosquée du VIIIe siècle, pour ne citer que quelques-uns. Vous trouverez aussi à Xi’an l’armée en terre cuite du premier empereur chinois.

Dunhuang, et les sanctuaires de Mogao

Ce site a servi de garnison et est composé de plusieurs centaines de grottes présentant des sculptures de Bouddha ainsi que des images qui peignent les conditions dans lesquelles les commerçants transportaient la soie. À quelques kilomètres de ce lieu se dresse à perte de vue un désert plutôt atypique, qui présente plusieurs couleurs. Dunhuang, c’est également un marché Shazhou qui s’anime la nuit ainsi qu’un musée dans lequel vous apprendrez davantage à propos de l’histoire de cette contrée.

Jiayuguan

Cette ville abrite une forteresse qui a été construite en 1372. Ayant servi à repousser de nombreuses attaques au cours de cette période, ce site a été rénové en 1987 pour conserver son côté historique. C’est l’une des destinations que vous devriez visiter si vous désirez découvrir la route de la soie.

Vacances sur la route de la soie : visitez des sites nostalgiques

Pour avoir été au cœur des rapports entre l’Asie et l’Europe, la route de la soie reste un itinéraire emblématique. Jusqu’à nos jours, elle abrite encore des lieux qui font revivre toute l’histoire tant joyeuse que douloureuse de ces rapports. Pour prendre plaisir à découvrir cette route et ses merveilles, nous vous conseillons d’effectuer le déplacement entre mai et octobre. Vous profiterez sans doute d’une vue époustouflante de ses paysages.