Vacances d’été : pourquoi opter pour un road trip à moto ?

618

En tant que motard, vous avez cette passion de la route, cette soif de découverte et cette envie d’avaler les kilomètres pour en voir toujours plus. Mais quand vient l’heure de se pencher sur la réservation de ses congés, il peut sembler difficile de concilier votre passion et les objectifs d’un séjour estival. Détrompez-vous ! Nous allons vous montrer ici la parfaite compatibilité d’un roadtrip à moto, en prenant l’exemple parlant d’un séjour en France : en selle pour en savoir plus.

Roadtrip moto en France et vacances : l’alliance créatrice de plaisir

Si certains n’auraient pas osé imaginer pouvoir combiner leur passion pour la moto et le fait de s’échapper quelques jours pour des vacances bien méritées, c’est qu’ils n’avaient pas envisagé sérieusement l’option du roadtrip.

A découvrir également : Kalamata : à la rencontre des producteurs locaux

Les vacances sont pour beaucoup le temps du dépaysement et de l’émerveillement devant de nouveaux horizons : le road trip moto france est donc la porte à laquelle ils doivent frapper. En effet, dépaysement ne signifie pas toujours voyage à l’étranger et pour de très lointaines destinations : la moto va vous permettre de découvrir ou de redécouvrir des lieux parfois proches de chez vous tout vous évitant un long voyage en avion ou en train.

Quoi de mieux finalement que d’enfourcher son engin pour aller au plus près de tout ce qui fait la beauté et la particularité de la France ? Ses régions, sa culture, ses points de vue incomparables, sa gastronomie… tout ce que vous pourrez expérimenter directement au travers d’un séjour à moto.

A découvrir également : Que faire pendant un séjour aux USA?

Ainsi, la moto va permettre de combiner deux avantages majeurs que peu d’autres formules offriront.
Tout d’abord la souplesse : plus légers, plus rapides, plus flexibles, le déplacement comme le stationnement à moto, permettent de vivre avec la plus grande proximité, les spectacles des patrimoines naturels et culturels qui vont vous entourer.

Ensuite, la réactivité et le dynamisme : la moto va vous permettre un ajustement en temps réel de ses envies et de ses itinéraires. Au gré du contexte, et de la météo aussi, rien ne saura réduire votre liberté de déplacement, selon votre propre timing.

Si vous appliquez cela à un séjour à étapes, c’est la maximisation du plaisir qui se profile à chaque kilomètre. Mais ce n’est pas parce que c’est en France que vous serez seul pour l’organisation de votre séjour. En effet, des professionnels spécialistes de la question, saurons vous guider : ils vous accompagneront dans le choix d’un roadtrip prêt à partir ou dans l’élaboration d’un voyage sur-mesure, et ce, quels que soient votre niveau de pilotage et votre expérience à moto.

Faire confiance à un organisateur expert dans le domaine sera aussi l’occasion de se laisser porter sur les itinéraires, mais aussi les lieux d’hébergement, qui auront toute leur importance dans le séjour. Roadtrip à moto ne signifie pas nécessairement bivouac et dormir à la belle étoile. Vous pourriez être agréablement surpris par le très grand niveau de confort rencontré en chemin : de quoi vous donner envie de repartir de plus belle pour un autre roadtrip très rapidement.